J’ai toujours souhaité être le plus équitable possible avec mes filles. Je tiens ça de ma mère je crois. J’ai appelé ma société "Camileia" grâce à mes filles. "Cami" pour "Camille" et "Leïa" pour l’autre. (Oui comme la princesse Leia de StarWars, je suis un grand fan !)
Je voulais leur prouver que l’une était aussi importante que l’autre et que leurs différences renforcent leurs liens et leur complémentarité.
Je suis conscient que CAMILEIA n’est pas toujours bien prononcé et rarement compris, mais sa signification en fait sa force.
Je vais vous raconter une petite anecdote que j’aime rappeler à mes filles quand elles se disputent. Un jour que je tentais d’inculquer cette notion très importante d’équité à mes deux filles, une violente dispute éclata entre elles. L’une pensait que la meilleure qualité humaine était le savoir-faire, et l’autre était persuadée qu’il s’agissait de la bienveillance. Alors, pour tenter de résoudre cette mésentente j’ai proposé de jouer à un jeu. Le but étant de trouver tous les arguments vantant les mérites du choix de l’autre. À l’issu, mes deux filles n’arrivaient plus se décider sur la meilleure qualité. Je leur expliquai que rien ne sert de rester sur ses positions mais qu’il vaut mieux prendre de la hauteur pour analyser la situation dans son ensemble. Aujourd’hui je suis très heureux de voir qu’elles ont parfaitement intégré cette vision du monde au travers de leurs relations et de leurs réussites.
« Courage et sagesse », voilà ce qui m’inspire chaque jour. D’abord le courage, parce qu’il faut un certain courage pour avouer que l’on a besoin d’un soutien et la sagesse, car chaque décision, doit être prise pour de bonnes raisons.
Je suis convaincu que les jeunes d’aujourd’hui sont notre futur de demain. Leur vision du monde est différente de la mienne et c’est ça qui me plait. Je veux être surpris et découvrir de nouvelles méthodes, il n’est jamais trop tard pour apprendre au contraire. Ils sont les mieux placé pour anticiper le futur et pour écrire l’histoire de demain, c’est pour cela que je les pousse à sortir du cadre. Je me suis appliqué à m’entourer d’une équipe jeune, vive d’esprit et complémentaire évoluant dans l’air du temps. Leur Leitmotiv ? « L’union fait la force et ensemble nous construisons notre avenir ».
« The future is back » tout simplement.