Que vous exploitiez des bâtiments tertiaires, résidentiels ou industriels..., la maintenance occupe une place centrale dans la quête de performance.
Face à des impératifs économiques, telles que la réduction des coûts de non-qualité, l'optimisation de la productivité et la garantie de la disponibilité des équipements, l'intégration du digital s'impose alors comme une nécessité incontournable pour valoriser et sécuriser l'immobilier.
Comment valoriser votre patrimoine grâce au digital ?
Intégré à notre portail digital IWMS (Integrated Workplace Management System), le système d’information Maintenance Management est conçu pour simplifier la gestion à la fois curative, préventive et règlementaire de l’entretien de vos bâtiments et de vos équipements.
• Identifier vos bâtiments et actifs : répertoriez et centralisez vos données de sites, bâtiments, zones, espaces et équipements pour un pilotage optimisé.
• Piloter vos contrats et suivre les livrables contractuels : gérez efficacement vos contrats prestataires et surveillez la conformité des prestations fournies.
• Planifier et réaliser votre maintenance préventive : organisez vos interventions (gammes et rondes) et assurez-vous qu'elles soient correctement exécutées.
• Suivre les contrôles réglementaires et lever les réserves : assurez-vous que tous les contrôles nécessaires sont réalisés et que les anomalies sont corrigées.
• Gérer les demandes d'interventions : centralisez et suivez toutes les demandes d'intervention techniques ou de services.
• Manager vos projets : organisez et pilotez vos travaux : de l'identification des acteurs, aux réunions de chantiers jusqu'aux PV de réception.
Quels avantages offre l'implémentation de notre portail IWMS ?
• Centralisation des données : Toutes les informations relatives à la gestion immobilière, y compris la maintenance, sont regroupées dans une seule plateforme, facilitant l'accès et la gestion des données.
• Réduction des coûts : Une gestion proactive de la maintenance et des actifs permet d'optimiser les dépenses et de réduire les coûts liés aux réparations d'urgence et aux interruptions de service.
• Optimisation des processus : L'automatisation des tâches et de la planification des contrôles permet de gagner du temps et d'optimiser l'efficacité opérationnelle.